mardi 15 février 2011

La fin de « La Banquise »

Le bistrot, café, restaurant, glacier  « La Banquise » a été vendu.

 « La Banquise », 107 rue Ordener dans le 18ème, au pied nord de la butte Montmartre, était un des glaciers célèbres à Paris, mentionné dans beaucoup de guides, au même titre que Raimo dans le 12ème ou Berthillon dans l’Ile Saint Louis.
Ce bistrot d'antan proposait des coupes de glace ainsi que des spécialités glacées telles que l'omelette norvégienne, le vacherin, la coupe amarena, le colonel...
De plus, une cuisine simple et bonne permettait de déguster, entre autres, le fameux gratiné d’oignons, très bon remède contre la gueule de bois.
Depuis le siècle dernier « la Banquise » s’était forgé une tradition de sérieux de sincérité avec des Glaces et Sorbets maisons ! Un régal !
Je venais en voisin depuis des années et c'était toujours la même délicieuse surprise : des glaces et des sorbets au TOP, un service simple et toujours aimable. La vie de quartier quoi ! Un savoir-faire ancré dans une tradition et quelques habitudes (et habitués). 
Mes parents y étaient venus, mes enfants et petits-enfants aussi. C’était un de nos points de repère dans le quartier, dans nos souvenirs familiaux.
Mais voilà, c’est fini !  Vendu !
Les nouveaux propriétaires vont mettre à la place un G20, un Kentucky Fried Chicken ou pire encore.
Et que deviendra le fameux logo : un phoque sur … la banquise ?





Nostalgie, nostalgie, un pilier de la vie parisienne disparaît ….

1 commentaire:

  1. Arrrggg....noooooonn :((. Tu es sûr qu'il ne vont pas le garder?? Nouveaux propriétaires peut-être, mais pas forcément nouvelle formule, non?

    Triste en tout cas....

    RépondreSupprimer