Sacré Mérluche !
Monsieur JEAN LUC MELANCHON homme politique «à gauche toute» mérite d’être regardé de plus près.
Hélas il se pourrait que ce ne soit pas tout à fait ……le prolo que l’on croit !!!!!
Né à Tanger au Maroc en 1951, il a été ministre de l’Enseignement Professionnel du gouvernement Jospin de 2000 à 2002. Il a milité dans l’organisation trotskyste lambertiste OCI (Organisation Communiste Internationaliste) depuis 1969, a fait du syndicalisme étudiant et a obtenu quand même une licence de philosophie.
Il s’inscrit dans le Parti Socialiste en 1977 et se fait élire sénateur de l’Essonne en 1986 et est régulièrement réélu depuis!
Grande gueule, il a besoin du chaos pour exister. Il est un grand admirateur d’Hugo Chavez, des frères Castro, de Mao (Mao Lanchon!).
Il déteste le Tibet, les Etats Unis et Dominique Strauss-Kahn.
SENATEUR de L’ESSONNE : Indemnité parlementaire 7065 euros + indemnité de frais de mandat 6100 euros + indemnité de frais de subsistance 100 euros par jour pendant les sessions + frais divers, téléphone , avion , SNCF, etc., etc.…..
TOTAL ESTIME SENAT mensuel : 17 000 euros.
En 2009 il est élu DEPUTE EUROPEEN (représentant du Sud Ouest!) : Indemnité parlementaire 7665 euros + indemnité de frais 4202 euros + indemnité de «subsistance » 298 euros par jour pendant les sessions + frais divers téléphone, avion, SNCF etc., etc.….
TOTAL ESTIME EUROPEEN mensuel: 20 000 euros
TOTAL ESTIME SENAT + EUROPEEN mensuel : 37 000 euros
Soit 444 000 euros par an. (330 fois le SMIC)
Pourtant il est le plus virulent à dénoncer l’indécence des écarts de salaires.
Ceci sans compter quelques autres bricoles, comme des retraites, car, en effet ce gauchiste impénitent a été ministre, conseiller, puis adjoint à MASSY, conseiller Général puis vice président du CG de l’Essonne, et dans ce cas, il doit bien avoir une petite retraite qui traîne….. ???!!
Et les revenus de tous les bouquins, qu’il a soi-disant écrits. (par exemple, « Qu'ils s'en aillent tous ! », sauf lui, bien sur).
Je me demande si ce monsieur a un jour travaillé vraiment, (c'est-à-dire embaucher le matin et débaucher le soir, pour avoir un salaire dans une entreprise).
D’ailleurs la majorité de nos hommes politiques ne savent pas ce que c’est.
Autre particularité de ce prolétaire « homme du peuple », de ce populiste sans peuple : Il est sénateur de l’Essonne et député européen du SUD OUEST ….. , lui le grand écart il connaît : Grand écart géographique et grand écart idéologique entre ses idées de prolo et ses revenus … !!!!!!
La prochaine fois que vous le verrez à la Télé, dégueuler sur les Français qui ont de gros salaires ou ceux qui ont réussi, rappelez vous que ce monsieur est une imposture, pire que la droite qui nous baise, lui il fait ça discrètement sans en avoir l’air, avec jovialité ….
VIVE LA FRANCE!